Visite de la Mairie

Publié le par Yves BOULOUX

Mon sentiment personnel a toujours été que le maire est ancré au cœur de la vie politique: il puise son histoire et sa légitimité au cœur de la ruralité et de l'identité française. Loin des caricatures et des déformations du "star système", la plupart d'entre eux demeurent des acteurs sincères et détermines de l'aménagement du territoire qui leur est confié.


A l'écoute des préoccupations de chacun, partageant les mêmes réalités quotidiennes que ceux qui les élisent, ils sont les courroies de transmission de cette France des diversités, l'ossature et les gardiens vigilant de la démocratie.

Cette dimension particulière de la fonction puise son originalité dans le statut unique de la commune : d’un point de vue historique, humain et pratique celle-ci est inscrit dans la vie et dans les habitudes du citoyen.

C’est tout cela qui m’a attiré dans la charge de Maire : la simplicité de la démarche et la complexité des dossiers, la diversité des tâches et l’enracinement du statut dans le patrimoine de notre pays.

Le samedi 19 septembre prochain, entre 15 et 16 heures, à l’occasion des journées du Patrimoine, je tenterai de vous faire partager cette passion à l’occasion de la visite de la Mairie. Au programme : découverte du bureau du Maire et de la Salle du Conseil à travers un parcours citoyen.

Je vous attends nombreux,

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très heureuse de cette initiative, j'y serai et peut-être me ferais-je accompagner par mon mari ( si toutefois il connait !)
Répondre